Mardi 3 mai 2011 — Dernier ajout mardi 14 avril 2015

720 jeunes et accompagnateurs
pour le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier
autour de Mgr Denis Moutel, évêque du diocèse
du lundi 2 au samedi 7 mai 2011.

Lourdes !

Ce haut-lieu des apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirou est le dernier endroit visité par le Pape Jean Paul II en dehors d’Italie et avant sa mort.
Au lendemain de la béatification de l’Éternel Pèlerin, celui qui a visité 129 pays en 104 voyages, la dernière étape ayant été Lourdes en août 2004, Mgr Denis Moutel, accompagne ses jeunes sur ce site historique et symbolique.

Lourdes déplace, cette semaine, 720 jeunes et accompagnateurs du diocèse de St-Brieuc et Tréguier autour de leur évêque. Des jeunes en situation de handicap, quel qu’il soit, physique ou mental, participent à ce pèlerinage et sont intégrés dans les groupes par zone pastorale.
À Lourdes, tout vous parle : la cité, la végétation, les murs, les bâtiments, les nationalités, les processions, les piscines, les chants, les langues, les personnes de toutes conditions et de tous âges … Et la question ne tarde pas : « Et si c’était vrai ! »
La démarche et la découverte, à un moment ou à un autre, deviennent intérieures !
Ceux qui trouvent les mots pour le dire lâchent : « Lourdes est une chance … Lourdes, c’est super ! »

Y a-t-il un sens, une quête ? Une chose est sûre, ce n’est jamais une simple promenade.
Vous voulez en savoir plus depuis Lourdes ?

Contact  : Odile Cherdo mobile 06 76 40 73 80

Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier – Contact-Presse
Jean Mabundi – Délégué épiscopal à l’information
21, rue Jeanne d’Arc 22410 St Quay-Portrieux