Reportages 2009
Mardi 21 juillet 2009 — Dernier ajout vendredi 6 avril 2012

Pèlerinage en Terre Sainte des catéchistes, du 7 au 15 Juillet 2009

Au nom des 77 participants, j’adresse un grand merci à Jean Le Rétif pour l’organisation de ce pèlerinage. Tout fut intense : la visite des Lieux saints, les commentaires historiques de nos deux guides, le recueillement à la source des Écritures, les belles Eucharisties quotidiennes, de la basilique de l’Annonciation à Nazareth, à la chapelle des Croisés, au Saint-Sépulcre, en passant par le désert du Néguev… sans oublier les marches, les rencontres.

Je remercie aussi chaleureusement notre Père évêque de nous avoir accompagnés. Grâce à lui, nous avons formé une vraie communauté diocésaine.

Merci également à Serge Kerrien pour ses interventions catéchétiques fort appréciées.

La première photo se situe à la basilique de l’Annonciation à Nazareth, lors de notre première Eucharistie. Puis, messe à Tabgha, où nous avons rappelé la multiplication des pains, face au lac de Tibériade. Enseignement de Serge sur le Notre-Père, au Carmel du Pater à Jérusalem. La photo de groupe sur l’escalier a été prise au moment du départ, à St-Pierre-en-Gallicante, à Jérusalem, où nous avons été reçus par le bibliste, Alain Marchadour.

Un diaporama de photos sera fait pendant l’été.

Shalom à tous !

Brigitte Le Roux propose de faire un album souvenir à Mgr Fruchaud et souhaiterait collecter des témoignages ou relectures brèves de notre pèlerinage. Merci aussi de lui envoyer vos plus belles photos pour insérer au diaporama.
Contact : brigitleroux chez gmail.com.