Vendredi 16 septembre 2016 — Dernier ajout samedi 17 septembre 2016

« Prière de Taizé », une nouvelle proposition spirituelle à Saint-Brieuc

info document -  voir en grand cette image

L’équipe organisatrice a la joie de vous annoncer qu’une nouvelle proposition spirituelle se met en place de façon régulière dès ce mois de septembre dans le diocèse : il s’agit de temps de « Prière de Taizé ».

Ces prières de Taizé sont appréciées des jeunes ; mais sont ouvertes à tous, quelque soit l’âge des participants. La communauté de Taizé est œcuménique, c’est pourquoi tous ceux qui le souhaitent sont invités à participer à ces prières, quelque soit sa confession.

Ces prières se dérouleront à Saint-Brieuc par soucis de « centralité » géographique. Cependant, ce sont des prières à dimension diocésaine, ouvertes à tous.

« La prière du chant est une des expressions les plus essentielles de la recherche de Dieu. Des chants brefs, repris longuement, en soulignent le caractère méditatif. En peu de mots, ils disent une réalité fondamentale, rapidement saisie par l’intelligence. Répétée comme à l’infini, cette réalité est peu à peu intériorisée par toute la personne. Les chants méditatifs nous ouvrent ainsi à l’écoute de Dieu. Dans une prière commune ils permettent à tous de participer et de tenir ensemble dans l’attente de Dieu, sans que le temps soit trop mesuré. » - Communauté de Taizé

Les prières auront lieu le dernier samedi de chaque mois, à 20h00, à l’église Saint Anne de Robien à Saint-Brieuc (boulevard Hoche).

La première prière aura lieu le samedi 24 septembre

Contact  :