Mercredi 23 novembre 2016 — Dernier ajout vendredi 25 novembre 2016

Prière pour la Vie

Comme chaque année pour le temps de l’Avent, les chrétiens sont invités à prier pour la Vie Dans plusieurs diocèses ou paroisses cette prière sera proposée le samedi 26 Novembre. Cette date correspond à la deuxième assemblée synodale qui aura lieu à Tréguier.

Dans le déroulement de la prière de Taizé le samedi 26 Novembre à 20h00, dans l’église de Robien, nous pourrons prier à cette intention.

A Saint-Brieuc une prière sera proposée le jeudi 8 décembre après l’Eucharistie en l’église Notre Dame d’Espérance.

L’équipe de la pastorale des familles :
Céline et Hervé, Nathalie et Michel, Nolwenn et Emmanuel, Isabelle et Benoit.

Prière pour la vie extraite de l’Encyclique « Evangelium Vitae » de Jean-Paul II (1995)

O Marie, aurore du monde nouveau,
Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.

Voir en ligne : Prière pour la vie