Lundi 3 février 2014 — Dernier ajout jeudi 30 janvier 2014

Projet plus-démunis : rencontre avec le Conseil Général

Les équipes de la Maison Saint-Yves et du Secours Catholique ont rencontré le Conseil Général, le 23 janvier, pour faire suite aux démarches entreprises dans le cadre de l’espace dédié aux plus démunis au sein de la Maison Saint-Yves, la Maison du diocèse.

Suite aux rencontres avec les principales associations, la ville, l’agglomération et la préfecture, nous avons poursuivi la démarche entreprise dans le cadre du projet plus-démunis de la Maison Saint-Yves, la Maison du diocèse.

En effet, le 23 janvier 2014, en présence de l’abbé Gérard Nicole, Vicaire général, l’équipe en charge de ce projet a rencontré les représentants du Conseil Général des Côtes d’Armor :

• Marie-Christine Cléret, vice-présidente, chargée de la solidarité pour l’autonomie,
  • Christelle Arthur, assistante de la direction générale de la solidarité,
  • Yann Richeux, chargé du logement et de l’hébergement d’urgence.
De gauche à droite : Yann Richeux, Marie-Christine Cléret et Christelle Arthur
De gauche à droite : Yann Richeux, Marie-Christine Cléret et Christelle Arthur

Nous avons tout d’abord présenté le projet de la Maison Saint-Yves dans ses 5 dimensions et fait un point des rencontres que nous avons eu avec les différents acteurs de la solidarité sur le territoire.

Trois pistes de services ont été particulièrement évoquées lors de cet entretien : l’hébergement d’urgence de femmes victimes de violence avec enfants, l’hébergement de jeunes sans ressources ou encore un accueil de jour fonctionnant le dimanche et les jours fériés.

Nous avons également évoqué différentes pistes de financement possible en fonction du projet retenu.

Cette rencontre nous a permis d’approfondir nos réflexions et sera utile à l’équipe pour finaliser son projet.