Pastorale des Migrants
Mercredi 18 février 2009 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016

Qu’est-ce que la migration ?

Dans le cadre de l’année saint Paul et de la Messe des peuples du 1er février 2009, ce diaporama a été réalisé par Jessica, Marguerite, Valentine, Paul et Joëlle, de l’Aumônerie de l’Enseignement Public, avec les jeunes de la paroisse St-Mathias de St-Brieuc.

• Connaissez-vous la situation des migrants-demandeurs d’asile et « sans papier » dans le département ? Vous êtes-vous déjà informé ?
  • Ma foi m’aide-t-elle à être à l’écoute de l’étranger . Suis-je prêt à accueillir les migrants dans mon quartier, dans l’école de mes enfants, dans mon entreprise, avec humanité, respect et bienveillance ?
  • Le contact avec des migrants vous a enrichi, appris beaucoup sur vous ou sur eux… Vous souhaitez signaler des initiatives locales dans le diocèse… partager vos expériences et la grâce de ces rencontres, contacter le Service de la Pastorale des Migrants.

Qu'est-ce la migration ?

Diaporama de la Messe des peuples -  PowerPoint - 1.8 Mo
Diaporama de la Messe des peuples

Ce diaporama vous a plu, ces questions vous ont interpellé, vous souhaitez en savoir plus, contactez la Pastorale des Migrants, ils ont besoin de chacun d’entre nous.