Vendredi 5 février 2016

Quelques échos des conteuses du diocèse

Conte de Noël lors d un Festicatho à Lehon 2015 - JPEG - 447.9 ko
Conte de Noël lors d un Festicatho à Lehon 2015

En ce début d’année, le groupe des conteuses bibliques s’est bien étoffé. Nous sommes à présent une bonne dizaine à nous réunir chaque mois pour travailler ensemble des récits de la Bible. Et déjà plusieurs d’entre nous ont raconté pour les paroisses à diverses occasions. Une nouveauté cette année, des racontés bibliques sont enregistrés pour RCF dans l’émission « La Joie de croire » diffusée tous les mercredis à 11h30. Une courte interview présente notre groupe. On peut l’écouter en introduction du récit « Le Songe de Joseph ».

En janvier, il y a de la joie dans l’air chez l’évangéliste Luc. Les conteuses ont revisité 3 récits qui se terminent par des fêtes, 3 paraboles joyeuses traditionnellement appelées les paraboles de la miséricorde. Jackie Le Hervé et Anne-Marie Chevalier nous racontent une brebis et une pièce d’argent retrouvées, tandis qu’Anne Marie Boulard nous conte le fils qui revient chez son Père.

Retrouvez tous ces racontés dans l’émission « La Joie de croire » sur RCF Côtes d’Armor ou en podcast sur : https://rcf.fr/emission/listing-diffusion/1123420

Virginie Mercier