Mardi 3 mai 2016

Quintin. Pardon de Notre-Dame de délivrance les 7 et 8 mai

Depuis le 8 décembre dernier, le Pape François a ouvert l’année jubilaire de la miséricorde. Le thème du Pardon de Notre-Dame de délivrance étant « Marie, Mère de Miséricorde », ce temps-fort sera l’occasion de réaliser l’une des œuvres préconisées par le Pape François : la visite aux malades. Les fidèles, réunis à Quintin, y porteront une attention particulière durant la célébration du samedi (15h).

Les 07 et 08 mai prochains aura lieu le Pardon de Notre-Dame de délivrance à Quintin. Il sera présidé le samedi par le vicaire général du diocèse de Saint-Brieuc, Père Gérard Nicole ; et le dimanche par notre évêque, Mgr Denis Moutel. Voici les horaires des événements du weekend :

Samedi 7 mai :

• 15h00 : Pardon des malades et des personnes handicapées, vénération des reliques.
  • 20h30 à la Basilique : Musique sacrée (ensemble soli deo gloria). À l’entracte, lecture de l’icône de la « protection de Marie » par Thierry Kédinger (artiste-peintre). Entrée gratuite.

Dimanche 8 mai :

• 10h00 : Messe solennelle.
  • 11h00 : Messe des familles et des pélerins.
  • 14h30 : Chapelet médité.
  • 15h00 : Célébration mariale suivie de la procession. Bénédiction des enfants et vénération de la relique.

Voir en ligne : Programme à retrouver ici