Pèlerinage Rome- Assise 2012
Mercredi 18 avril 2012 — Dernier ajout dimanche 20 avril 2014

Rome -Assise 2012

Pèlerinage des 15-18 ans du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier à Rome et Assise 2012

Mercredi 18 avril 2012

Encore une très belle journée pour nos jeunes pèlerins qui, tôt ce matin se sont rendus Place St Pierre pour célébrer avec le Saint-Père un temps de prière avec l’Eglise rassemblée. Ce fût un moment très fort qui marquera chacun des pèlerins. Après un pique-nique sous les arcades de la place st pierre, les jeunes se sont rendu au musée du Vatican, haut lieu liturgique mais aussi artistique pour y apprécier toutes les œuvres exposées. Alors qu’une délégation allait rencontrer l’Ambassadeur Français au près du saint siège, d’autres en ont profité pour faire quelques achats-souvenirs et déguster une dernière « gellati » (glace) en déambulant et admirant le Rome Baroque : églises, places et jardins auront ravi les jeunes. Demain, c’est Assise qui attend le groupe avec une célébration et des temps de prière ou de réflexion.

Insert Je crois 2
Mardi 17 avril 2012

Soleil de plomb, départ pour les catacombes. Il fait nettement plus froid en profondeur. Les jeunes ont eu la chance de visiter les vestiges du troisième siècle avec un super guide à l’humour bien romain ! Ensuite, direction Saint Paul hors les murs, une des quatre basiliques majeures. Ils ont apprécié les explications données par petits groupes. Chacun a pu s’émerveiller devant la grandeur et la magnificence des lieux. Après un temps de partage en équipe sur notre vécu, nous avons déjeuné au soleil avant de reprendre le car pour l’abbaye de Tre Fontane. Nous avons pu y vivre la célébration de la réconciliation, moment fort pour tous les pèlerins. En soirée nous avons rencontré le P. François Bousquet curé de St Louis des Français, qui nous a parlé avec passion de sa mission au service de l’Eglise et du regard sur l’Eglise universelle que l’on peut resssentir à Rome.

Eglise Saint Jean-Baptiste (St Jean du Bali), Lannion -  voir en grand cette image
Eglise Saint Jean-Baptiste (St Jean du Bali), Lannion