Lundi 23 mars 2015

Rassemblement diocésain des enfants en marche vers le baptême

une vingtaine d’enfants de 7 à 13 ans se préparant au baptême se sont retrouvés le samedi 21 mars à l’église Saint-Yves à Saint-Brieuc. Durant la journée, ils ont écouté l’histoire de l’exode. Ils ont découvert la marche du peuple de Dieu dans le désert. Ils ont fait connaissance entre eux grâce à un grand jeux qui leur a permis de revivre le passage de la mer rouge.
3 ateliers leur a permis de faire le lien entre l’histoire biblique et leur histoire personnelle. Le premier avait pour titre : Dieu prend soins de son peuple, il le nourrit. Dieu inscrit sa loi d’Amour dans le cœur de chaque baptisé était le second atelier. Le dernier était une réflexion sur la fête et particulièrement sur les fête chrétienne.
La journée s’est terminée par une célébration itinérante dans l’église.