Jeudi 7 novembre 2013 — Dernier ajout jeudi 28 novembre 2013

Rassemblement national MEJ du 30/10 au 02/11/2013 à Strasbourg

Nous étions 150 bretons partis pour l’Alsace, rejoindre d’autres jeunes venus de toute la France et même de la Belgique.

Vivre cet évènement, c’est faire une expérience d’une vie heureuse en Eglise, dans une dimension festive d’ouverture, un cheminement personnel dans la foi à la rencontre du Christ, dans une vie reçue et donnée au quotidien.
Ce rassemblement a aussi pour but de faire rencontrer des personnes engagées, qui acceptent de venir témoigner de leur parcours de vie.
Nous avons eu la chance d’avoir la présence de Jean Vannier fondateur de l’Arche, mais aussi Mgr Giordano nonce apostolique auprès du conseil de l’Europe. Il appelé les jeunes à être des artisans de paix en se mobilisant par des petites actions, « personne ne peut savoir ce que produisent nos actions, faisons confiance à l’Esprit pour faire fructifier nos engagements ».
Nous avons été invités à proclamer notre charte sur le parvis du parlement européen, et Mgr Giordano nous assurés qu’il la donnera à lire à ces confrères lors d’une cession et que prochainement il remettra notre document au Saint Père.

Et nous voilà repartis dans nos diocèses respectifs avec le plein d’atomej pour que notre énergie soit le plus durable possible.

Voir aussi :