Vendredi 30 juin 2017

Rencontre pastorale de fin d’année pour les écoles catholiques de St-Brieuc et de Ploufragan

Près de 600 élèves en classe de CE2, CM1 et CM2 des écoles catholiques de Saint-Brieuc et Ploufragan se sont rassemblé, vendredi 30 juin, pour vivre un temps-fort sur le thème de « Vivre la rencontre ».

Le matin, des classes se sont rendues dans certaines écoles pour un échange puis des jeux ; et l’après-midi, les élèves se sont réunis à l’église Saint-Yves, à Saint-Brieuc, pour une célébration suivie d’un temps convivial où Marie Louise Valentin a donné un petit concert avec ses deux musiciens.

Être ensemble, ça appelle le vivre-ensemble

Faire du rythme, c’est montrer sa joie

« On peut être une sorte de pèlerin, il quitte sa maison et il prend tout ce qu’il voit avec ses yeux et avec son cœur. Peut-être qu’on peut devenir des bâtons de pèlerin pour les autres parce qu’ils ont besoin de s’appuyer sur quelqu’un ! », a expliqué Marie Louise Valentin.

"Comme un bâton de pèlerin,
Tu m’appelles à aller plus loin,
A mes côtés, Ton évangile me soutient,
Su soir au matin"

- ont chanté en chœur des élèves

info document -  voir en grand cette image

« Quant on se promène au bord de la mer ou à la montagne, ce n’est pas que de la marche, il y a aussi le paysage. Au bout de l’hiver, il y a le printemps. Au bout de la vie, il n’y a pas que la mort, il y a la vie avec Toi Seigneur ! Quoiqu’on fasse, c’est toujours Jésus qui nous invite », a souligné Marie Louise Valentin.

"Jésus nous invite ensemble aujourd’hui,
Jésus nous invite, nous sommes réunis !"

- ont chanté en chœur des élèves

info document -  voir en grand cette image