Lundi 3 novembre 2014 — Dernier ajout dimanche 23 novembre 2014

Café-théologique à St Brieuc

Nos rencontres du café-théologique reprennent le mardi 25 Novembre. Les autres rencontres auront lieu en Février, Avril et Juin. Les dates précises vous seront transmises en fin d’année, une fois que Bernard Rollais aura organisé son calendrier 2015. Nous en profitons pour le remercier de l’accueil qu’il nous réserve depuis plus de 12 ans. Le café-théologique se veut un lieu ouvert à tous, croyants, agnostiques et athées.
Il est organisé par un petit groupe œcuménique rassemblant protestants, catholiques et orthodoxes.
Sa finalité est de proposer un lieu d’échange sur des sujets théologiques ouvert à tous et en-dehors des murs d’un lieu de culte religieux ou d’une Église.
Faites venir vos amis et connaissances ! Invitez les à partager un temps de réflexions spirituelles ! Osez !

Le prochain café sera le 51e et son thème :

La fidélité ; une valeur pour aujourd’hui ?

Une question un peu provocante pour reprendre nos cafés-théologiques ! Que ce soit dans le cadre conjugal, politique professionnel ou économique, la fidélité n’est pas au « top ten » des valeurs de notre société marchande.

Qui dit fidélité, dit engagement, promesse, confiance. Elle n’est jamais acquise d’avance, elle nécessite une dose d’espérance. Toujours à confirmer au temps présent, elle est tournée vers l’avenir. Alors la fidélité, une valeur moderne, au cœur des différentes facettes de notre vie ?

Le contraire de la fidélité, l’infidélité ou le cynisme ? L’infidélité, le faux pas, contredisent-t-ils la fidélité ? La fidélité envers un groupe peut-elle entrée en conflit avec la fidélité à soi-même ? fidélité envers l’autre, envers des idées, jusqu’à quel prix ? Et ce que la fidélité est une valeur chrétienne ?

Vaste question qu’Agnés Chevalier, de l’Eglise Protestante Unie des Côtes d’Armor reprendra en introduction du prochain café-théologique pour vous inviter à écouter les témoignages des participants, donner le vôtre et tenter de discerner si la fidélité est une valeur d’aujourd’hui.

Venez discuter, partager vos convictions et vos questions

le mardi 25 Novembre à 20h30 au cours d’un Café Théologique au café Bernard, Rollais, 26 rue Général Leclerc à St Brieuc.

Ce Café Théologique est à l’initiative de Chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes de St Brieuc.

Animateurs : Le Père Yves Labbé (Eglise catholique), Michaël Piette (pasteur de l’Eglise Protestante Evangélique de Saint-Brieuc), Agnés Chevalier (Eglise Protestante Unie des Côtes d’Armor), le Père Jean-Michel Sonnier (Eglise orthodoxe), Bernard (catholique) et Magali (protestante) Lenot.