Lundi 12 août 2013

Revivez la messe télévisée à Pluduno

Après un portrait de l’été qui fait découvrir le parcours du Père René-Luc. Son histoire commence avec la violence et la délinquance, mais une rencontre lui fera prendre un chemin de foi.

Puis à l’occasion de la messe qu’il célèbre à Pluduno, découverte d’une pastorale du tourisme tournée vers la découverte du patrimoine religieux breton, avec parfois l’appui des technologies modernes.

La matinée se termine sur le documentaire La république des enfants qui nous emmène en Colombie. « La Florida », fondée par le père italien Javier de Nicolo, accueille 500 enfants des rues qui apprennent à s’autogérer.

Vos témoignages

• JB 14 août 2013 10:43

Merci pour la messe télévisée. A votre adresse, ce témoignage découvert dans une église bretonne : « Vis le jour d’aujourd’hui. Dieu te le donne,il est à toi. Vis-le en Lui. Le jour de demain est à Dieu, il ne t’appartient pas. Ne porte pas sur demain le souci d’aujourd’hui ; Demain est à Dieu,remets-le Lui. Le moment présent est une frêle passerelle : si tu le charges de regrets d’hier, de l’inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pied. Le passé ? Dieu le pardonne. L’avenir ? Dieu le donne. Vis le jour d’aujourd’hui, en communion avec Lui. Et s’il y a lieu de t’inquiéter pour un être bien aimé, regarde-le dans la lumière du Christ Ressuscité ». Prière trouvée sur une Religieuse tuée en Algérie.