Mercredi 27 septembre 2017

Saison 2017/2018. Alpha couples pour les couples qui veulent s’aimer encore mieux !

Parcours Alpha Couples 2017/2018

  • Vendredi 10 novembre 2017
  • Vendredi 24 novembre 2017
  • Vendredi 8 décembre 2018
  • Vendredi 22 décembre 2017
  • Vendredi 12 janvier 2018
  • Vendredi 26 janvier 2018
  • Vendredi 9 février 2018
  • Bilan Vendredi 16 mars 2018
Alpha couple -  voir en grand cette image
Alpha couple

Vous vous aimez, vous vous êtes choisis, vous commencez votre vie de couple, et…vous aimeriez que ça dure ! Vous êtes mariés depuis des années, et, la routine aidant, vous ne savez plus si vous vous aimez encore ?

Comme beaucoup, vous pensez que de bonnes relations, en couple, en famille, au travail, c’est ce qui rend vraiment heureux, et qu’un divorce est forcément douloureux, même si ça l’est plus ou moins selon les circonstances, ça reste un traumatisme…Et pourtant, statistiquement, un couple sur 3 divorcera dans les 10 ans qui suit son mariage ! De vous ou de vos meilleurs amis, ce sera qui ?

Alors, divorcer ou apprendre à s’aimer pour la vie ?

Non, le divorce n’est pas inéluctable, vous pouvez apprendre à surmonter les difficultés, celles du quotidien, nées de nos différences, celles qui bouleversent une vie, ou la rendent plus lourde.

Alpha couples est un parcours de sept soirées, axé sur la vie de couple, pendant lequel, en tête-à-tête l’un avec l’autre, autour d’un bon dîner, et sans parler de votre vie privée à personne, vous pourrez approfondir votre communication, votre capacité à gérer les conflits, à vous pardonner. Vous échangerez sur vos familles, votre sexualité.

Si vous le souhaitez, et dans le respect de vos convictions, vous découvrirez que la présence du Seigneur dans votre quotidien transforme votre vie, qu’Il vous rend capables d’aimer sans mesure, de vous pardonner, dans la joie du bon vin de Cana !

Témoignages

Marie et Pierre, 15 ans de mariage : « Pendant la soirée sur les conflits, nous avons pu clarifier nos attitudes de colère, les regarder à froid. En particulier, nous avons mis le doigt sur le fait que nos conflits étaient mal gérés (silence pour l’un d’où paroles blessantes de l’autre), nous avons appris à prendre notre temps pour les gérer dans le calme ».

Christian & Monique, 37 ans de mariage : « Depuis la retraite sont apparues de grosses difficultés entre nous, un quotidien qui devenait lourd et qui aurait pu faire tout basculer : - Pour ma part des critiques, des reproches - Pour lui des « non dit », des bouderies à n’en plus finir. Aucun dialogue positif possible. J’ai réalisé qu’il nous fallait une aide, des amis nous ont proposés le parcours Alpha Couple. J’ai été tout de suite partante mais il fallait convaincre Christian. Dès le premier thème abordé il a été enchanté et puis vint le thème du pardon et là que de choses accumulées pendant toutes ces années. Tout est sorti. Nous avons pris plaisir à faire les exercices et chose jadis impensable, nous prenons chaque matin un temps de prière ensemble. Nous sommes très heureux de constater les changements qui s’opèrent ; nous pouvons enfin nous exprimer sans nous disputer, les gestes tendres sont là. »

Lieu des soirées

Maison Saint-Yves
81 rue Mathurin Méheut à Saint-Brieuc
Contact et inscription :

  • 07 69 36 84 48
  • alpha.couples22[at]gmail.com

Voir en ligne : Pour aller plus loin