Mercredi 3 novembre 2010

Semaine de la solidarité internationale du 10 au 21 novembre

Si les crises actuelles exacerbent les tensions et le repli sur soi, elles représentent aussi de formidables occasions de prise de conscience et de créativité pour refuser l’inacceptable : ici, face aux délocalisations et menaces sur les systèmes de solidarité, là-bas, face au pillage des ressources et aux violations des droits fondamentaux, les populations s’organisent. Nos interdépendances deviennent sources de rencontres et de transformation sociale.

La semaine de la solidarité internationale, c’est aussi, une solidarité entre ceux et celles qui, ici et là-bas, rêvent et agissent pour plus de justice.

Du 10 au 21 novembre, la Semaine de la solidarité internationale est l’occasion d’écouter, de s’informer, d’interpeller, de dialoguer et d’agir pour un monde solidaire.

Dans les Côtes d’Armor (St Brieuc, Ploufragan, Collinée, Lannion, Lamballe, Plancoët, Dinan), de très nombreuses animations ont lieu sur des thèmes pluriels : l’engagement, le respect des droits humains, le partenariat Nord-sud, la culture de paix, le commerce équitable,la souveraineté alimentaire, l’accès à la terre .…

Chacun est invité à lire les infos dans la presse locale et sur le site en lien.

Voir en ligne : La Semaine de Solidarité Internationale 2010