Service diocésain
Dimanche 1er janvier 2017 — Dernier ajout vendredi 27 janvier 2017

Pélerinages

Service des Pélerinages

Voir aussi d’autres informations sur le site web web L’actualité des pèlerinages.

Service des pèlerinages
Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier
Maison du diocèse
7 rue Jules Verne
22000 SAINT-BRIEUC
fax 02 96 68 13 44
adpelerinage chez diocese22.fr
N° d’agrément : Ag 022 97 00001

Isidore Moisan

Responsable adjoint :
Jean-Luc Madoré

Prêtre accompagnateur :
Abbé Jean Le Rétif

Délégué épiscopal :
M. Serge Kerrien

Anne Buchon

Sa mission pastorale

• Permettre à un maximum de personnes de prendre du temps pour aller aux sources de la foi en des lieux significatifs et porteurs de mémoire pour les chrétiens.
  • Donner la chance à tous de vivre une expérience spirituelle forte avec d’autres lors de grands rassemblements, ou de temps forts.
  • Permettre de vivre des expériences exceptionnelles (pour les Jeunes et les malades en particulier), mais aussi pour des personnes désireuses d’aller plus loin dans l’expérience ecclésiale et dans l’approfondissement des messages liés à un lien.
  • Favoriser une expérience de rencontre de la culture et de la foi.
  • Diversifier les pèlerinages pour répondre à des demandes diversifiées avec toujours l’objectif de permettre de faire l’expérience de la rencontre du ressuscité.
  • Créer des « passerelles » avec divers partenaires ecclésiaux pour apporter un « savoir faire » et donner les « outils » nécessaires pour vivre des pèlerinages variés.

Sa mission technique

• Aider les services, les mouvements, les paroisses à organiser des pèlerinages dans le cadre de ce qui est prévu par la loi. Les pèlerinages diocésains ayant l’agrément sont les seuls habilités à prendre en charge l’organisation de tout pèlerinage tant sur le plan financier que sur celui de la responsabilité civile et pénale.
  • Assurer une vigilance en rappelant à chacun ses obligations par rapport à la loi (surtout pour les enfants et les jeunes).

Voir en ligne : Pélerinages 22 - Diocèse de St-Brieuc et Tréguier