Reportages 2009
Lundi 26 janvier 2009 — Dernier ajout vendredi 6 avril 2012

Session des prêtres à St-Jacut (logo)Session des prêtres à St-Jacut

Du 21 au 23 janvier 2009

Une centaine de prêtres diocésains se sont retrouvés à St-Jacut pour une session de formation sur la Lectio divina. Mgr Michel Santier, évêque de Créteil assurait les enseignements.

« J’invite tous les prêtres du diocèse à trois jours de session à Saint-Jacut-de-la-mer, du mercredi 21 au vendredi 23 janvier 2009. Ensemble, nous nous mettrons à l’écoute de la Parole de Dieu et nous vivrons trois jours fraternels. » C’est en ces termes que Mgr Fruchaud a lancé cette invitation en octobre dernier ; une grande première dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Une centaine de prêtres ont participé à cette session de formation et de ressourcement sur le thème de la Lectio Divina (la lecture priante de la Bible). Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, assurait les enseignements . Ces trois jours « à l’écart » ont été très appréciés par l’ensemble des participants, heureux de se retrouver et de partager leur expérience.

Photos : © PP. Christian Le Meur, Hervé Le Vézouët

Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document Document