Reportages 2009
Lundi 26 janvier 2009 — Dernier ajout vendredi 6 avril 2012

Session des prêtres à St-Jacut (logo)Session des prêtres à St-Jacut

Du 21 au 23 janvier 2009

Une centaine de prêtres diocésains se sont retrouvés à St-Jacut pour une session de formation sur la Lectio divina. Mgr Michel Santier, évêque de Créteil assurait les enseignements.

« J’invite tous les prêtres du diocèse à trois jours de session à Saint-Jacut-de-la-mer, du mercredi 21 au vendredi 23 janvier 2009. Ensemble, nous nous mettrons à l’écoute de la Parole de Dieu et nous vivrons trois jours fraternels. » C’est en ces termes que Mgr Fruchaud a lancé cette invitation en octobre dernier ; une grande première dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Une centaine de prêtres ont participé à cette session de formation et de ressourcement sur le thème de la Lectio Divina (la lecture priante de la Bible). Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, assurait les enseignements . Ces trois jours « à l’écart » ont été très appréciés par l’ensemble des participants, heureux de se retrouver et de partager leur expérience.

Photos : © PP. Christian Le Meur, Hervé Le Vézouët