Mardi 14 mars 2017

Soirée-débat : Peut-on encore éduquer et transmettre ?

Paul Malartre - ©c.badet
Paul Malartre - ©c.badet

Partons d’un constat souvent douloureux : la complexité croissante de notre monde et la difficulté à comprendre l’évolution des générations. Nous pouvons nous sentir impuissants face à des comportements et des manières d’être qui ne font pas partie de nos règles du bien vivre ensemble.

Les rapports au savoir, au temps, à l’espace, à l’autre, au corps sont bouleversés. L’autorité n’est plus une évidence. Le sentiment d’appartenance s’efface devant la préoccupation de la réalisation de son propre épanouissement et la revendication de sa propre autonomie.

Enseignants, éducateurs, parents, grands-parents sont confrontés aux mêmes difficultés et aux mêmes questions.

Que peut-on transmettre aujourd’hui ?

Nous vous proposons de prendre en cette soirée un temps pour questionner l’essentiel. Pour interroger les mutations, mais aussi vivifier l’espérance éducative.

Nos quatre intervenants sont, chacun à leur manière, des sourciers sachant faire émerger des talents cachés et inattendus !

Cette soirée-débat se propose d’être, en cette étape de carême, une proposition pour entrer dans l’espérance des temps nouveaux, afin de retrouver ensemble le courage de l’avenir.

Venez nombreux, nous avons besoin de vous !

Lundi 3 avril, à 20h30

Au Centre St-Yves (Bd d’Armor) à Lannion.