Jeudi 2 octobre 2014 — Dernier ajout mardi 30 septembre 2014

Soirée spectacle : « Pierre et Mohamed »

La Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique des Côtes d’Armor et le Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, proposent des représentations de la pièce de Théâtre « Pierre et Mohamed » sur le diocèse.

« Le 1er Août 1996, Mgr Pierre Claverie, dominicain et évêque d’Oran, était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune algérien qui le conduisait à son évêché.

Mgr Pierre Claverie et Mohamed Bouchikhi

La pièce rend hommage au message d’amitié, de respect et de volonté de dialogue interreligieux de Mgr Pierre Claverie à partir de ses textes et de ses homélies, ainsi que de la fidélité et de l’amitié profonde de Mohamed Bouchikhi, un jeune musulman de 21 ans qui fut son chauffeur. Un message qui n’a rien perdu de son actualité, alors que différents intégrismes religieux se font de plus en plus violents dans le monde. »

Cette pièce de grande qualité a été jouée pour la 1re fois en 2011 au Festival d’Avignon. Depuis, elle a été jouée de nombreuses fois, à Paris (Eglise St Sulpice), en Province, en Suisse, en Belgique et en Roumanie.
Elle a été rejouée au Festival d’Avignon 2014.

7 représentations sont proposées à destination des élèves de différents lycées du diocèse et 3 représentations ouvertes à tous, sur les paroisses de St Brieuc, Lamballe et Lannion : (voir la vidéo Pierre et Mohamed

- lundi 13 Octobre – 20h30

ddec22.o-cherdo chez ecbretagne.org

info document - JPEG - 572.6 ko