Mercredi 12 mars 2008 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016

Souffrance et solitude

La paroisse organisait mardi dernier (mardi 11 mars 2008) une soirée spéciale sur le thème « souffrance et solitude, peut-on s’en sortir ? » Pour cela elle a demandé au diacre Dominique Faidherbe, médecin en retraite d’intervenir sur ce thème. Plus de 35 personnes sont venues l’écouter d’une oreille attentive afin de réfléchir sur la mise en place à Tonquédec d’une antenne de Secours Catholique.

Vue de la réunion

Il est avéré que 90 % des personnes souffrant de solitude la subissent plus qu’elles ne la choisissent.

Le docteur Faidherbe insistait auprès de cette assemblée sur la nécessité de ne jamais laisser quelqu’un sombrer dans la dépression, il doit y avoir un moyen de l’accompagner, cela est de la coresponsabilité de chacun. Après son brillant exposé, il prenait le temps de répondre aux nombreuses questions de son auditoire.

Les responsables du Secours Catholique de la paroisse donnent maintenant rendez vous à Tonquédec le dimanche 30 mars pour une après midi « Bris’ta solitude » de 14h30 à 18h00 à l’ancienne école d’enseignement libre, rue Anjela Duval pour une après midi fraternelle et conviviale.