Lundi 8 février 2016

Souscription pour l’acquisition d’un orgue à tuyaux à Saint-Michel-en-Grève

L’acquisition d’un petit orgue à tuyaux est envisagée pour l’église de Saint Michel. C’est une opportunité unique proposée par des amis organistes de Saint- Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme où il avait été installé pendant le relevage (réfection) de l’orgue historique la cathédrale aujourd’hui terminé. Il nous est proposé à des conditions très préférentielles dans la mesure où il ira dans une église amie.
Instrument intéressant avec son charmant décor à l’italienne et ses 2 claviers et pédalier pour 9 jeux permettant de jouer un vaste répertoire.
Il serait installé au fond de la nef d’où il embellirait les cérémonies religieuses mais tout autant, permettrait l’animation de l’église, notamment durant les vacances, avec auditions et concerts en liaison avec la municipalité.
Il nous faut rassembler une somme de 12 975 € pour son achat, son démontage, son transport et son remontage. La présente souscription de 11 000 € servira à équilibrer le budget au vu des promesses de dons déjà acquises.

Les dons feront l’objet d’un reçu fiscal donnant droit pour les donateurs imposables à une réduction de 66%. Bulletin (voir pièce jointe) à adresser avec votre contribution par chèque libellé à l’ordre de :
AD Paroisse de Ploumilliau – orgue Saint Michel
Adresse : Maison paroissiale - Route de Kergroas - 22300 Ploumilliau