Jeudi 23 avril 2015 — Dernier ajout vendredi 24 avril 2015

Taizé 2015 - De nouvelles photos

Le dimanche 12 avril dernier, soixante jeunes de 15 à 18 ans sont partis de Lannion, Saint-Brieuc et Lamballe pour rejoindre Taizé et vivre, le temps de quelques jours, auprès des frères de la communauté, et ce, avec 500 autres jeunes Lorrains, Normands, Italiens ou encore Allemands.

Les journées étaient rythmées par les trois prières quotidiennes (8h15 – 12h20 – 20h30), les introductions bibliques des frères suivies des temps de partage en petits groupes, pour la majeure partie, anglophones, mais également par quelques tâches qui aident à faire vivre la communauté et tous les jeunes qu’elle accueille (distribution des repas, nettoyages des sanitaires, aide au maintien du silence dans l’église, cuisine…).

Ce séjour bourguignon a été l’occasion pour ces jeunes bretons dynamiques, joyeux et très soudés, de faire de nouvelles rencontres, de servir l’autre, de découvrir, pour certains, une nouvelle manière de prier, de vivre une semaine où le temps s’arrête et de se laisser saisir par ce qui les unit tous : le Seigneur.

En somme, la joie et la solidarité sont les mots qui viennent instantanément à l’esprit pour décrire la semaine vécue par ce fabuleux groupe.

Les jeunes en témoignent d’ailleurs très bien eux-mêmes…

« Quand on est à Taizé, repartir paraît insensé, c’est apaisant, on a plus de soucis, on s’y sent utile, on fait des rencontres. Et c’est tout ce qui fait la beauté de ce pélé » - Florian B.

« La foi soulève les montagnes » – Bérangère C.

« Taizé est un lieu hors du temps, hors du monde et hors du commun » - Anne-Fleur K.

« Taizé m’a apporté de la joie, de l’épanouissement, beaucoup de rencontres… En quelques sortes Taizé m’a remis sur le bon rail ! J’ai vraiment passé une superbe semaine avec toute notre équipe » - Lucie D.