Samedi 3 septembre 2016 — Dernier ajout lundi 5 septembre 2016

Tout savoir sur la canonisation de Mère Thérèsa la « sainte des ténèbres »

En cette année de la Miséricorde, le Pape François canonisera dans quelques heures celle qui se déclarait elle-même comme étant la « sainte des ténèbres ».

Béatifiée en 2003 par Saint Jean Paul II, Mère Teresa sera canonisée ce dimanche 4 septembre à Rome par le Pape François. Des milliers de fidèles seront réunis place Saint-Pierre pour rendre hommage à celle qui fut la fondatrice des Missionnaires de la Charité.

Afin de mieux comprendre la figure spirituelle de celle qui sera bientôt sainte, des ressources sont disponibles sur le site église.catholique.fr ou ci-dessous :

et aussi sur

Charité et attention aux plus pauvres étaient au cœur de l’action de Mère Teresa. Actions qui aujourd’hui encore trouvent un écho en cette année jubilaire. C’est dans la ligne directe de l’action de Mère Teresa que le Pape François a invité les personnes en situation de précarité du 11 au 13 novembre prochain à Rome.

L’association Fratello organise la venue de toute l’Europe de 6000 personnes qui répondent à l’invitation du Pape pour 3 jours autour des thèmes du Jubilé « Dieu Console, Dieu pardonne, Dieu espère ».

Fratello 2016 - Le pèlerinage des sans-abris à Rome :

Documents à télécharger