Mercredi 8 juin 2016 — Dernier ajout mardi 7 juin 2016

Traversée de la baie de Saint-Brieuc pour la Pastorale des Jeunes

Samedi 04 juin les jeunes des zones de Saint-Brieuc et de Loudéac ont été invités à traverser la baie de Saint-Brieuc, de la plage du Valais (Cesson) jusqu’à Hillion, pour un temps spirituel et festif.

Le rendez-vous avait été donné à midi sur la plage du Valais (Cesson) à Saint-Brieuc avant d’entamer, à partir de 13h00, la traversée de la baie vers Hillion. Cette marche était entrecoupée de haltes permettant des temps de recueillement. La messe célèbrée dans l’église d’Hillion à 18h30 a permis aux jeunes ainsi qu’aux paroissiens de Notre Dame de la Baie ou d’ailleurs de s’unir dans la même prière.

Ce rassemblement à permis d’offrir un temps de fraternité aux jeunes des zones pastorales de Saint-Brieuc et de Loudéac, âgés de 12 à 20 ans. Cette journée centrée sur le ressourcement, à été l’occasion pour les participants issus des divers mouvements et d’aumôneries locales, de se rencontrer.

Voir en ligne : Traversée de la baie avec la pastorale des jeunes