Vendredi 21 mars 2014 — Dernier ajout vendredi 28 mars 2014

Troisième édition de la Bourse de l’Aventure Chrétienne

C’est reparti pour les aventuriers qui veulent découvrir l’Église !

Pour la troisième année consécutive, la Bourse de l’Aventure Chrétienne, en partenariat avec L’Aide à l’Église en Détresse (AED) les Missions Etrangères de Paris (MEP), l’hebdomadaire La Vie et la chaîne KTO, propose aux jeunes de 18 à 30 ans de partir autour du monde à la rencontre de communautés chrétiennes.

info document - JPEG - 1.5 Mo Les candidatures sont ouvertes pour la troisième édition de la Bourse de l’Aventure Chrétienne, dès aujourd’hui et jusqu’au 30 Mai 2014 ! A la clé : trois prix qui seront décernés le 28 juin.
Forts du succès des deux premières éditions, pour laquelle une quinzaine de projets passionnants ont été présentés, les organisateurs espèrent recevoir des candidatures encore plus nombreuses cette année.
Une bourse clés en mains pour les aventuriers de tout bord : La Bourse de l’Aventure Chrétienne propose aux jeunes de 18 à 30 ans un coup de pouce financier, mais aussi et surtout une aide pour monter un projet cohérent orienté sur la découverte de l’Eglise universelle.
Les critères : faire un voyage itinérant de 3 mois minimum, à la rencontre des Chrétiens du bout du monde.
La Bourse sert ainsi 3 objectifs :
- Susciter de l’intérêt chez les jeunes pour l’Eglise du monde, leur donner la possibilité de confronter leur foi ou leurs questionnements à ceux de leurs frères d’ailleurs.
- Apporter du réconfort à des communautés qui peuvent souffrir de leur isolement.
- Faire partager au plus grand nombre l’expérience de l’Eglise universelle à travers les témoignages recueillis par les lauréats, sous la forme de photos, de vidéos et d’articles publiés au cours de leur voyage.

Le jury décernera à nouveau cette année trois Bourses différentes : • le Grand Prix du jury : une dotation de 4 000 € accordée au projet jugé le plus abouti par un jury composé de professionnels des médias, de voyageurs aguerris et de représentants de l’AED et des MEP.

le prix spécial Asie : une dotation de 3 000 € décernée au meilleur projet en Asie.

le prix du public sur Internet : une dotation de 2 000 € pour le projet qui aura recueilli la préférence des internautes.

Pour en savoir plus sur la Bourse de l’Aventure Chrétienne
www.labach.fr