Rassemblement des jeunes et enfants en marche vers le baptême
Jeudi 8 mars 2012 — Dernier ajout mardi 13 mars 2012

Tu nous donnes l’eau vive

Samedi 3 mars 2012 à ND de toute-Aide à Querrien

Une trentaine d’enfants et de jeunes, accompagnés de leurs parents ou catéchistes, se sont retrouvés pour réfléchir ensemble sur le sacrement du baptême, de façon ludique et conviviale.

querrien bapteme 2 -  voir en grand cette imagequerrien bapteme 1 -  voir en grand cette imageCette journée, que le service diocésain de la catéchèse propose chaque année, est l’occasion de permettre aux enfants et aux jeunes de réaliser qu’ils sont nombreux à vivre cette démarche. Ils prennent alors conscience qu’ils font partie d’un diocèse.

Le site du sanctuaire de Querrien se prête spécialement bien à une réflexion sur la symbolique de l’eau : là où St Gall, évangélisateur de la Bretagne, fit jaillir une source…

Cette rencontre est aussi l’occasion d’échanger avec les parents, qui ont découvert un lieu-phare de notre diocèse. Ils ont tous reconnus que ce chemin initiatique était porteur de sens pour leurs enfants et pour eux-mêmes.
querrien bapteme 3 -  voir en grand cette imagequerrien bapteme 4 -  voir en grand cette image
Nous avions choisi de faire mémoire du récit, dans l’Exode, de la traversée du désert par le peuple hébreu sous la conduite de Moïse. Passage, où le peuple assoiffé se retourne contre Dieu… Alors, le prophète, guidé par Dieu, frappe le rocher et l’eau jaillit !

Portons dans nos prières ces enfants et ces jeunes en route vers Pâques et vers leur baptême !

L’équipe diocésaine de la catéchèse