Mercredi 10 juin 2015

Un appel … et un besoin urgent pour les jeunes …

par

le Mouvement eucharistique des jeunes propose chaque année des camps aux jeunes de 7 à 18 ans, encadré par des bénévoles. A ce jour, de nombreux camps n’ont pas encore de directeur et/ou d’équipe d’animation (animateur principal, animateur spirituel, animateur d’équipe) complète.

Certains sont sur le point de fermer par manque de directeur malgré un effectif complet de jeunes. Tout enseignant, professeur des écoles, agrégé, éducateur spécialisé peut être directeur de camp, même s’il ne connait pas la pédagogie du MEJ.

Ce sont 2 ou 3 semaines, selon les tranches d’âge, à "offrir" au service des jeunes … Certes, ce n’est pas donné à tous de pouvoir donner autant sur un temps de vacances, mais si c’était le cas : sentez-vous interpellés ! Des jeunes de notre diocèse, de notre région sont inscrits en camps et pourraient ne pas pouvoir partir. C’est une belle aventure à vivre …

Ou peut-être connaissez-vous dans votre entourage des personnes susceptibles de répondre à un tel appel ?

« Suivre, accompagner le Christ, demeurer avec Lui exige de “sortir”, sortir. Sortir de soi, de sa manière fatiguée et habituée de vivre la foi, de la tentation de s’enfermer dans ses propres schémas qui finissent par fermer l’horizon de l’action créative de Dieu. » Pape François.

N’hésitez pas à vous rapprocher du Pôle Camps du MEJ :
Stanislas de Javel
Stanislas.deJavel chez mej.fr
MEJ – Responsable du Pôle Camps
28 rue Molitor
75016 Paris
tel 01 40 71 70 07