Lundi 12 août 2013

Un « bouquet de mercis » pour monsieur l’abbé Le Gueut

Maguy Salaün coordinatrice de l’EAP :

Après avoir été successivement inspecteur et directeur diocésain de l’enseignement catholique, puis curé de Tréguier, l’abbé le Gueut est revenu dans sa paroisse natale de Guingamp en 2001.

A 84 ans, il va maintenant rejoindre à Saint–Brieuc, le « Cèdre », la maison de retraite des prêtres.

Avant son départ, les paroissiens des 14 relais ont tenu à lui témoigner de leur reconnaissance.

Dimanche 28 juillet, lors de la messe dominicale, ils lui ont adressé un « bouquet de mercis ».

Merci pour ces 12 années au service de la paroisse Notre Dame De Bon-Secours.
Chacun ici a pu apprécier ce prêtre si proche des gens, ses célébrations et ses homélies si bien préparées, ses mots justes pour expliquer et faire vivre le message du Christ.

Merci pour son investissement auprès des malades de l’hôpital de Bégard et au niveau du Secours Catholique.

Merci aussi pour son dévouement au service des écoles catholiques du diocèse qui fut sa première mission.

Y Le Gueut 1