Nomination 2011
Mardi 8 novembre 2011 — Dernier ajout lundi 31 août 2015

Un nouveau visage, deux nouvelles responsabilités

Monseigneur Denis Moutel vient de confier la double responsabilité de Délégué épiscopal à l’information et de Directeur de notre radio diocésaine à Monsieur Vincent Tercelin de Joigny. Ces deux postes étaient vacants depuis que Monsieur l’abbé Jean Mabundi avait demandé à notre évêque à en être déchargé, demande acceptée à la fin de l’été.

Monsieur Vincent Tercelin de Joigny nous arrive de Montpellier. Il travaillait depuis quatre ans à RCF-Maguelone, Hérault, où il animait et produisait des émissions radiophoniques. Informaticien de métier, il accompagnera les évolutions technologiques de notre radio et de notre site internet. La première de ses responsabilités sera de servir la communication de notre diocèse, de son évêque, de ses acteurs.

Communiquer un message, celui de l’Église et des chrétiens, est un art et un métier qui requièrent un savoir-faire, des convictions, un engagement. C’est à un homme jeune de 31 ans originaire de Mons, en Belgique, que Monseigneur Denis Moutel confie cette mission de servir la communication de notre diocèse et dans notre diocèse à partir de janvier prochain.

L’abbé Jean Mabundi aura assuré cette double mission pendant les derniers mois de l’épiscopat de Monseigneur Lucien Fruchaud et les premiers mois de celui de Monseigneur Denis Moutel. Il aura accompli ces missions tout en assurant la conduite pastorale de la paroisse d’Étables-sur-Mer. La charge était lourde ! Au moment où elle passe à un autre, je le remercie au nom des deux évêques qu’il aura servis, et en votre nom à tous.

Vos témoignages