Mercredi 11 janvier 2006 — Dernier ajout mardi 19 février 2008

Un peu d’histoire

C’est le 21 novembre 1867 que paru le premier bulletin diocésain sous le titre Semaine religieuse. À l’origine, cet hebdomadaire visait à établir un lien entre l’évêque et le clergé dispersé dans le diocèse.

En avril 1963, la revue devient bi-mensuelle et prend le nom de Vie diocésaine. Cette transformation pour s’adapter davantage aux besoins de l’époque permit, au fil des années, un développement du cercle des lecteurs à un public plus large (communautés religieuses, personnes investies dans les paroisses, les mouvements, les services diocésains…)

En janvier 2006, la revue devient mensuelle, en couleur plus attrayante et agréable à lire. Elle s’appelle désormais Église en Côtes d’Armor et souhaite s’adresser à tous ceux qui, de près ou de loin s’intéressent à la vie de l’Église catholique dans notre département.