Vendredi 3 avril 2015

Eglise en marche : Un synode pour le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier

L’évêque du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier va convoquer un synode diocésain, à partir de l’automne prochain. Dans cette émission, il revient aussi sur les élections départementales et la conférence des évêques de France.

Mgr Denis MOUTEL : Frères et sœurs, cette année à la fin de la messe chrismale, je veux vous adresser un message particulier. Le moment est favorable puisque c’est l’heure où nous voulons suivre de plus près le Seigneur, Jésus Christ, qui se donne « pour nous et pour la multitude ». C’est le temps de l’unité de l’Eglise diocésaine autour de la Parole et des sacrements du Christ, et autour de l’évêque. Voici donc cette nouvelle importante que je confie à votre prière et à votre attention : après avoir consulté, j’ai décidé de convoquer un synode diocésain qui se réunira à plusieurs reprises à compter de l’automne prochain et, pendant 18 mois, jusqu’au printemps 2017.

Ce synode portera sur l’Espérance.