Vendredi 7 juillet 2017

Une journée de ressourcement pour les couples

Près du sillon de Talbert, à L’Armor-PLeubian, la Pastorale des familles organisait, le dimanche 2 juillet, une journée de ressourcement pour les couples. Une journée pour se poser, entre époux, sans enfants. Ces derniers étaient sous la surveillance d’Isabelle et Benoît Gosselin, responsables diocésains de la Pastorale des familles, aidés par quelques bénévoles. Des jeux, bricolages, promenades… leur étaient proposés. Au programme de la journée, côté couples : le témoignage de Charlotte et Bruno Vandenberghe, le matin, pique-nique partagé en plein air, suivi d’un temps d’enseignement par l’abbé Hervé Le Vézouët, vicaire général. Ensuite, balade en couple sur le sillon de Talbert et enfin Eucharistie à la petite église de L’Armor-Pleubian. Trois jeunes couples - de Bégard, Binic et Saint-Brieuc - avaient peaufiné l’organisation de cette journée, une première dans le diocèse. Y ont participé des époux de tous âges, certains étant mariés depuis seulement un mois, d’autres depuis plus de trente ans ! Parents de sept enfants, Charlotte et Bruno Vandenberghe appartiennent à la communauté de l’Arche et vivent avec leur famille au Caillou Blanc, à Clohars-Fouesnant, dans le Finistère.

ce993ec042e1ba1160c6f4b5514634 DSCN3585