Aumônerie des gens du voyage
Samedi 19 novembre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016

Une journée fraternelle pour les gens du voyage

Dimanche 16 octobre 2011

Le dimanche 16 octobre, une quarantaine de gens du voyage catholiques ont
répondu à l’invitation de la Pastorale diocésaine des gens du voyage.

Ses membres organisaient, chez les Franciscaines missionnaires de Marie, aux Châtelets à Ploufragan, la première journée fraternelle des familles des gens du voyage des Côtes d’Armor. L’occasion de célébrer avec des objets liturgiques conçus par un artiste de Louannec spécialement pour cette pastorale.

Croix de procession, patène et bougie -  voir en grand cette image
Croix de procession, patène et bougie

Croix de procession des gens du voyage, patène et bougeoir réalisés par Robert Roussel et utilisés pour la première fois ce dimanche 16 octobre aux Châtelets à Ploufragan, par le P. John Keys et le P. Hubert Forget.

Après sa bénédiction, Yvan remet la statue qu’il a sculptée, « Notre-Daï d’Armor », au P. John Keys, aumônier des gens du voyage. En langage romani « daï » signifie « maman, mère », aussi ce sont les voyageurs qui ont choisi de dénommer cette statue « Notre-Daï d’Armor ». Yvan et Magalie sont des voyageurs qui vivent au lieu-dit Zone de l’Espérance, à Quessoy.

remise de la statue Notre-Daï d'Armor
remise de la statue Notre-Daï d’Armor

Robert Roussel, artisan tourneur sur bois de Louannec, a conçu les croix des membres des équipes d’aumônerie des gens du voyage de la province de Rennes.

Croix des membres des équipes d'aumônerie.
Croix des membres des équipes d’aumônerie.

Des enfants du voyage miment, sous la conduite de Marie-Paule Collin, le chant « Dieu plus grand que notre cœur » pendant le rite pénitentiel de l’eucharistie, dimanche 16 octobre aux Châtelets (Ploufragan).

Les enfants entrain de mimer
Les enfants entrain de mimer

Voir en ligne : Aumônerie des Gens du voyage