Dimanche 13 septembre 2015 — Dernier ajout vendredi 11 septembre 2015

Une nouvelle année au service des familles

En Église , c’est une rentrée pas comme les autres :

- 8e Rencontre Mondiale des Familles du 22 au 27 septembre avec le pape François à Philadelphie.
- 4 au 25 Octobre - Synode sur la Vocation et la mission de la famille dans l’Église et dans le monde contemporain. ​

En Octobre :

- Synode diocésain 2015-2017, "Choisir l’Espérance"
- 2016 année de la miséricorde

Dans notre diocèse quelques rendez vous à noter et à faire connaitre

Vendredi 9 Octobre :
- « l’Église et les divorcés remariés ou personnes vivant en couple »

• 20h30 Maison Paroissiale de Plestin les Gréves

​Conférence-témoignage avec diaporama, dans le cadre du synode sur la famille, sur le thème de « l’Église et les divorcés remariés ou personnes vivant en couple », avec le Père Jean Michel Moysan, théologien, animateur du groupe d’accueil des couples divorcés remariés au centre de Ti Mamm Doué (Cleguerec) depuis 2002, de Martine Kerfourn, Directrice de ce centre. Soirée animée par Lucienne et Gildas-Salaün Caouissin, cofondateurs avec le père JM Moysan de ce groupe qui témoigneront.​ Échanges, questions-réponses.

Ouverte à tous : divorcés, séparés, divorcés-remariés et toute personne souhaitant mieux connaitre ce thème délicat.​

Dimanche 25 Octobre - Avec saints Louis et Zélie Martin à Alençon
En action de grâce pour la canonisation de Louis et Zélie Martin​ (18 octobre), le diocèse de Saint-Brieuc sera représenté par une délégation lors de la fête des familles à Alençon le Dimanche 25 Octobre.

Selon les inscriptions un transport sera organisé au départ de St Brieuc
7h30 Départ de St Brieuc (parking Eglise St Guenolé - à côté de RN 12)
11h15 « Avec Louis et Zélie, la sainteté en famille » - Conférence du Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.
12h30 repas (apporter son pique nique)
15h00 Messe solennelle présidée par le Cardinal Philippe Barbarin avec Mgr Jacques Habert dans la Basilique d’Alençon
20h00 Arrivée à St-Brieuc

Inscriptions avant le 5 Octobre auprès de la Maison Anne et Joachim famillesdiocese22 chez gmail.com ou mobile 06 42 31 13 70

Pour se préparer à vivre pleinement le synode d’Octobre sur la vocation et la mission de la famille dans l’Église et dans le monde contemporain on pourra trouver sur le blog Maison Anne & Joachim des documents de référence et le texte de la prière du pape François.