Vendredi 3 octobre 2014

Conférences de Jean-Marie Elie Setbon

Non seulement Juif, mais rabbin, Juif orthodoxe puis loubavitch ! Mais voilà que l’attirance du Christ en croix rencontré dans sa jeunesse en région parisienne se réveille avec la mort d’un Juif converti, celle de Jean-Marie Lustiger, cardinal-archevêque de Paris. Ce récit dévoile l’itinéraire d’un croyant travaillé pendant de longues années par une contradiction apparemment irréconciliable : être Juif et aimer le Christ ! Jean-Marc Setbon, un temps prénommé Elie, devient Jean-Marie Elie Setbon au prix de souffrances que seul un amour intense peut aider à surmonter. Cet amour a un nom, c’est Jésus, scandale pour les Juifs, folie pour les païens. Baptisé dans l’Église catholique en 2008, théologien et exégète biblique, Jean-Marc Elie Setbon donne des conférences, des retraites et des formations en s’efforçant de faire goûter les richesses de la Parole de Dieu dans sa source juive et dans sa source catholique.

Conférences :
  • Le mercredi 22 octobre à 20h30 à La Communauté de la Divine Providence - Salle multimédia - rue Guy Homery à CREHEN
  • Le jeudi 23 octobre à 20h à l’église d’EVRAN