Jeudi 12 mars 2015

« défi bouge ta planète » avec le CCFD et la pasto jeunes de Dinan

Le défi bouge ta planète existe depuis plusieurs années.
Il invite les paroisses à créer des actions et des animations, pour sensibiliser au bien commun, aux réalités dans le monde « ici et ailleurs », aux actions menées par le CCFD, « comité catholique contre la faim et pour le développement » créé en 1961, et à réfléchir sur notre comportement. Ils soutient des actions dans le monde, créant une amitié internationale et éveil à notre conscience de consommateur et responsable du bien vivre ensemble.

Le 21 mars aura lieu le « défi bouge ta planète » (BTP) c’est une manifestation organisée par la pastorale des jeunes de la zone de Dinan - il y aura des temps spécifiques pour les jeunes de la zone avec leurs animateurs mais si certains veulent se greffer il suffit de me prévenir pour la logistique (nous recherchons des bénévoles !) [1]

Jeudi 12 mars, à partir de 18h00 je vous invite à une réunion de préparation ou d’information.

Le thème choisi pour cette année est « l’homme créateur » et nous ouvre au respect de la nature et des hommes ;

Deux points d’accueil

- Près de l’Église Saint-Malo : deux stands seront installés pour un point accueil, info, boissons, exposition, mots d’expressions, ce sera le point de départ du rallye dans Dinan, seul ou en famille, l’on pourra retirer les fiches parcours. Il y aura 4 lieux à rejoindre dans Dinan, à chaque lieu quelqu’un attendra pour proposer une animation en lien avec la nature et l’être humain.
ll y aura notamment un atelier buissonnier animé par l’association de « la maison de la Rance »
A la fin du rallye, on pourra créer une œuvre commune.

- Aux salles paroissiales de l’Église Saint Malo : expositions, témoignages, atelier prière.
_Vous pourrez découvrir les actions du CCFD, ce qu’est une AMAP et entendre des témoins qui sont au service de la personne.

Ainsi chacun pourra décider de commencer sa journée, par une expo, une prière ou un rallye.
(il y aura un bol de riz pour les jeunes de la pastorale les animateurs et les bénévoles du défi, et les personnes pré inscrites : l’argent récolté ira au CCFD.) aux salles paroissiales de l’Église St Joseph de Léhon.

A 20h30 Veillée-concert de Louange pop avec le groupe Ephata Breizh à l’Église Saint-Joseph de Léhon. (participation libre).

[1Isabelle Collet - mobile 06 29 35 10 66