croix orange

En 2021, le Congrès Mission aura lieu dans une dizaine de villes, dont Rennes

Le Congrès Mission est un salon national de l’évangélisation qui cherche à réunir toute l’Église autour de la question toujours nouvelle : Comment proposer la foi dans la société actuelle ? L’espace d’un week-end des chrétiens, mus par la spiritualité de la communion, se retrouvent pour prier, se former, annoncer et échanger. Ces trois jours suscitent un grand enthousiasme et élan pour l’évangélisation, qui permettent d’acquérir des clés concrètes pour annoncer la foi dans son quotidien, ils favorisent les rencontres et les synergies entre les missionnaires d’aujourd’hui. Pour la première fois en 2021, le Congrès Mission aura lieu du 1er au 3 octobre hors de Paris dans une dizaine de villes en France, dont Rennes.

Genèse du Congrès Mission

Le Congrès Mission est né à l’initiative de Raphaël Cornu-Thenard, fondateur d’Anuncio. En partenariat avec plusieurs mouvements et communautés – initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel (et chaque année de nouveaux partenaires) – a été créé cet événement, lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi.

Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année le dernier week-end de septembre les chrétiens de France. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble à l’évangélisation de notre pays et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui. Le nombre croissant de participants est un signe de l’actualité brûlante de ce sujet.

Pour sa septième édition, le Congrès Mission se délocalise en province et notamment à Rennes sur le thème « Rechargez les batteries ». Durant le Congres Mission de l’Ouest, de nombreux événements seront proposés : louange, tables rondes, Ateliers, Mission de rue, Veillées… Son but est de réveiller l’élan missionnaire en chaque baptisé : rencontrer tous ceux qui ont soif de faire connaitre Jésus au monde, réfléchir ensemble à la mission, et partager les initiatives missionnaires de la province Ouest élargie (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie).

Vendredi 1er octobre

• Veillée de prière, de 20h à 23h

Samedi 2 octobre (9h-23h)

• Laudes