carême

Et si on s’offrait 40 jours pour se connecter à L’Essentiel !

Le Carême, c’est se rappeler les quarante jours de Jésus dans le désert et chaque jour reconnaître les dons de Dieu. Alors, nous te proposons de prendre du temps pour Lui, un petit peu de ce temps si précieux pour te rapprocher du Seigneur, ça te dit ?
Tu trouveras sur cette page, des propositions pour vivre ce temps de Carême : prières, actions solidaires, des pistes pour convertir ton cœur et y faire de la place pour Dieu, dans l’attente de la joie de Pâques.
Cette année s’annonce riche d’évènements, le pape François la dédie à Saint Joseph, la famille et à l’écologie à travers sa lettre encyclique, Laudato Si.
Sur cette page, nous te partageons des propositions pour vivre ce Carême en ayant une attention particulière à notre maison commune, la Terre.
Et si cela te donne des idées, n’hésite pas à nous les partager !

Des propositions diocésaines pour cheminer pendant le Carême.

  • Un carnet de route pour le Carême proposé par Christelle Boissonet, responsable de l’aumônerie (AEP) de Dinan.
  • Proposition de bricolage par Sandrine Saffon, responsable de l’aumônerie (AEP) de Loudéac. Cette colombe sera le support du rameau que les jeunes auront fait bénir lors de la messe du Dimanche des Rameaux. Ces colombes pourront ensuite être partagées avec des personnes isolées.
  • Proposition « Arbre du Carême » par Anita Gobin, responsable de l’aep collèges de Saint Brieuc.

Des propositions "amies" pour cheminer pendant le Carême.

Ci-dessous, un lien pour des propositions à vivre pendant le Carême !

Autres actus