inter titre blanc

Acquisition du nouvel accueil
Notre-Dame de la Mer

La situation actuelle

Le presbytère de Plérin est à la fois, la maison paroissiale et le lieu d’habitation des prêtres.

Les conditions de travail et les conditions pour l’activité pastorale et paroissiale ne sont plus suffisantes. De ce fait, nous avons souhaité investir dans un accueil paroissial intitulé « Accueil Notre-Dame de la Mer » pour offrir de l’espace aux bénévoles, aux salariés et élargir notre capacité d’accueil.

Cet accueil se trouvera 1bis rue Louis Le Faucheur, dans le pourtour de l’église Saint-Pierre et du presbytère. Il sera complémentaire avec le presbytère.

Le projet en chiffre

Dépenses :

• Acquisition du nouvel accueil Notre-Dame de la Mer : 450.000 € environ.

Financement :

• Contribution de l’Association Diocésaine : 30% soit 135 000 €
  • Prêt sur 15 ans du reste

Tout don effectué à  » A.D. Notre-Dame de la Mer  » donne droit à une déduction fiscale de 66% de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Aidez-nous !

Une paroisse vivante est une communauté en mouvement et qui se projette vers demain.

Élargis l’espace de ta tente ! (Is 54,2)

A vous qui habitez sur le territoire de la paroisse Notre-Dame de la Mer,
A vous qui vous intéressez à la vie de notre Paroisse,

Les conditions de travail et les conditions pour l’activité pastorale et paroissiale ne sont plus suffisantes. De ce fait, nous avons souhaité investir dans un accueil paroissial intitulé « Accueil Notre-Dame de la Mer »pour offrir de l’espace aux bénévoles, aux salariés et élargir notre capacité d’accueil.

Cet accueil se trouvera rue Louis Le Faucheur, dans le pourtour de l’église Saint-Pierre et du presbytère. Il sera complémentaire avec le presbytère.

C’est un investissement important pour la paroisse mais pour vous, un lieu d’accueil plus adapté, un lieu d’écoute, un lieu de rencontre …

Aussi nous faisons appel à votre générosité.

D’avance, merci pour l’accueil de notre sollicitation et pour votre participation en fonction de vos possibilités.

Roland LE GAL, curé

Comment donner ?

• En faisant un don en ligne à partir du formulaire sécurisé ci-contre
  • Grâce au bon de souscription dans le document ci-dessous

Une question ? Besoin de renseignements ?

N’hésitez pas à joindre la paroisse Notre-Dame de la Mer :

picto chantier

Quelques chiffres clés

chantiers
réalisés grâce à vos dons en 2017
projets
en cours pour l'année 2017-2018
picto taxe

Bénéficiez de 66% de réduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Vous donnez cela vous coûtera