croix orange
Actualité

Retour sur l'accueil des nouveaux prêtres de la zone pastorale de Loudéac

Ce dimanche 6 octobre, le Sanctuaire diocésain Notre-Dame de Toute Aide à Querrien (La Prénessaye) était en fête pour accueillir l’abbé Yves Poilvet, et les Pères Jean Marie Kalombo et Théodore Kabutakapua nommés au service de la zone pastorale de Loudéac.  Manquait à cette fête le Père Jean-Jacques Mayamba, empêché pour un problème de visa.

Cette journée était présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier et organisée par l’abbé Laurent Le Meilleur, en présence du Père Emmanuel Mukenge, supérieur provincial.

800 personnes ont et participé aux différentes propositions de la journée, à commencer par l’eucharistie et les vêpres. Les abbés Michel Etienne, Gabriel Housseini, Robert Josse, Paul Lorand, Jean Mabundi, et Michel Blanchard, diacre, étaient également présents.

« Cette journée s’est voulue prière, découverte et partage, convivialité.  Une belle rencontre, extraordinaire, au début d’un mois extraordinaire de prière pour la Mission. Merci à toutes petites mains discrètes qui ont œuvré pour la réussite de cette journée » – Abbé Gérard Nicole, recteur du Sanctuaire marial de Querrien.

croix blanche

Les dernières actus