croix orange

Assomption en fête au Sanctuaire marial de Querrien

Il y  a 70 ans, le 14 août 1950,  l’Église couronnait la statue de Notre-Dame de Toute-Aide. La Vierge Marie vous donne rendez-vous au Sanctuaire de Querrien (La Prénessaye) pour une semaine de festivités, du lundi 10 au samedi 15 août 2020. La fête de l’Assomption est également célébrée partout dans le diocèse de Saint-Brieuc. Retrouvez sur le site de Messes Info les horaires et lieux où sera célébrée la fête de l’Assomption 2020.

Dans le cadre du vote de la loi de révision des lois de bioéthique par l’Assemblée nationale, et à l’initiative de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et président du Groupe bioéthique de la Conférence des évêques de France, une prière est proposée aux paroisses et sanctuaires des diocèses pour la fête de l’Assomption :

« Seigneur notre Dieu, par l’intercession de Marie notre Mère, garde toute ton Eglise, baptisés, consacrés et ministres ordonnés, dans sa mission prophétique : qu’elle proclame avec douceur et persévérance la beauté de toute vie humaine, qu’elle témoigne de ta tendresse envers toute personne en situation douloureuse, qu’elle poursuive sans se lasser sa mission d’éclairer les intelligences et les consciences pour un juste discernement des techniques biomédicales offertes à l’ingéniosité humaine. »

[ Lire le communiqué sur
le projet de loi de bioéthique
« Est-ce le sens de l’histoire ? » ]

Les grands temps-forts

• Lundi 10 août 2020 à 18h – Ouverture de la semaine et de l’exposition du couronnement – Verre de l’amitié
  • Mardi 11 août à 18h – Soirée mémoire « Il était une fois le 14 août 1950 » – Témoignages, films, vidéos, chants gallos
  • Mercredi 12 août de 14h à 18h – Journée en famille qui se veut joyeuse, ludique et spirituelle – Jeux, catéchèse, partage de foi en famille
  • Jeudi 13  août à 20h – Veillée mariale « Nous chantons Marie ! » à la chapelle du Sanctuaire marial
  • Vendredi 14 août à partir de 10h – Temps d’écoute, confession, ateliers divers.
  • Samedi 15 août – Pardon de l’Assomption – Messe à 11h, chapelet 14h30, vêpres suivies du Salut du Saint Sacrement

Mais aussi chaque jour

• Présentation du Sanctuaire, salle Lucien Fruchaud
  • Visite du sanctuaire en lien avec l’office du tourisme