Projet de camion itinérant "accès aux droits et numérique" du Secours Catholique

Un nouveau projet, porté par le Secours Catholique des Côtes d’Armor, se lance cette année sur le secteur de Dinan Agglomération. Depuis plusieurs mois germe l’idée d’un camion itinérant « accès aux droits et numérique ». Il circulera en zone rurale au second semestre 2021, proposant un espace de convivialité, un accès libre aux outils numériques et un espace d’accompagnement aux démarches administratives et numériques.

En savoir plus sur le projet

Le camion sera installé sur les places dans une dizaine de communes rurales de Dinan Agglomération et reviendra tous les 15 jours. Le camion est destiné à toute la population (jeunes, familles, personnes âgées) avec une attention toute particulière aux personnes en situation de fragilité ou d’isolement social. Une équipe composée de bénévoles locaux et d’un animateur accueillera à chaque point de rencontre la population.

Ce camion itinérant souhaite être complémentaire de l’existant et s’adaptera aux besoins de la commune et de la population. A chaque arrêt, le camion prendra une identité particulière : accompagnement administratif, ateliers, convivialité dans le but de toujours répondre à trois objectifs, à savoir lutter contre l’isolement, lutter contre l’exclusion numérique et lutter contre la rupture des droits.

La délégation du Secours catholique en Côtes d’Armor a besoin de nouveaux bénévoles pour compléter l’équipe avec des compétences et missions particulières (accueillir, discuter, servir le café, accompagner, former, organiser, conduire le camion…).

Vous avez des questions autour de ce projet ? Vous souhaitez vous investir ? Contactez Elodie Michel au 06 71 58 59 92 ou sur elodie.michel@secours-catholique.org.

BLOC DE TITRE