inter-titre3-1.png

Carême

Le carême : un temps privilégié pour nourrir sa foi

Le Carême est un temps qui nous prépare à la joie de Pâques. Du mercredi des Cendres, cette année mercredi 17 février, jusqu’au jour de Pâques, dimanche 4 avril, quarante jours nous sont donnés pour nous tourner vers le Christ.

Vous trouverez sur cette page des propositions de liens pour prendre du temps pour se préparer à Pâques et vivre ce temps de Carême dans l’espérance et la joie de la Résurrection du Christ.

Des propositions et liens pour nourrir sa foi :

Message du Pape François pour le temps de Carême 2021

Site de l’Eglise Catholique en France

Site internet du SNCC (Service National de Catéchèse et de Catéchuménat)

Méditations de Carême à l’école de Saint Joseph

Les sites Internet et pages Facebook de votre paroisse

Un calendrier de Carême proposé par Prions en Eglise

Un calendrier de Carême proposé par l’application Eglise Catholique en France

Carême dans la Ville : retraite en ligne proposée par des dominicains. Le thème de cette année est tiré du psaume 17 « Je t’aime, Seigneur, ma force » :

Proposition du diocèse de Saint Dié « Chemins d’intériorité » avec notamment un itinéraire « Art et foi »

A venir sur le site Narthex.fr, cheminer vers Pâques avec les œuvres d’art :

Proposition de retraite avec Notre Dame du Web