croix blanche

Soutenir un chantier

Chantier autour de la nouvelle Maison paroissiale d'Erquy

Maison paroissiale d’Erquy

Informations personnelles

Information sur la carte de crédit
Ceci est un paiement sécurisé en SSL.
Détails de facturation

Total du don : 10.00€

L'ancien presbytère devient Maison paroissiale

Réalisation d'une nouvelle Maison paroissiale à Erquy

Au rez-de-chausser : Bureau du curé, bureau du secrétariat, bureau d’accueil, petite salle de réunion, kitchenette, archivage.

Au premier étage : Un appartement pouvant accueillir un prêtre, et un studio indépendant pour l’accueil famille ou amis.

Au deuxième étage : deux studios indépendants, pouvant accueillir des prêtres de passage ou pour la pastorale d’été.

Futur accueil

Future salle de réunion

La construction bénéficie de plusieurs opportunités

• Une acquisition du presbytère d’Erquy, qui était communal, en échange du cinéma paroissial
  • Un legs de 100 000 € apporté spécialement pour ce projet immobilier
  • Une aide importante de l’Association Diocésaine de Saint-Brieuc et Tréguier à hauteur de 20% de la construction neuve, soit 104 000€

Le coût estimé de la Maison paroissiale s’élève à 520 000 €

Cette Maison paroissiale, votre maison

Père Mikerson Olivier, curé de la paroisse d’Erquy !

La paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul d’ERQUY se dote d’un nouvel outil au service de la pastorale de demain : une maison paroissiale pour y accueillir tous ceux qui ont le désir d’avancer sur les chemins d’espérance. Que vous soyez baptisés ou non, investis dans l’Église paroissiale ou en quête de sens dans votre vie de foi, cette nouvelle Maison paroissiale est votre Maison.

Ce projet ne pourra pas se faire sans vous. C’est pourquoi avec les prêtres, l’Équipe d’animation paroissiale et le Conseil paroissial pour les affaires économiques, nous vous lançons cet appel. Chaque pierre, même la plus modeste, apportée à cet édifice permettra de construire notre Maison paroissiale, votre Maison, au service de la Pastorale et de la Mission.

Merci à vous, merci à tous.

Comment donner ?

picto chantier

Quelques chiffres clés

chantiers
réalisés grâce à vos dons en 2017
projets
en cours pour l'année 2017-2018
picto taxe

Bénéficiez de 66% de réduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Vous donnez cela vous coûtera