Conférence de Pierre-Yves Le Priol à la Maison Saint-Yves

Jeudi 14 mars, le journaliste et ancien Secrétaire général de la rédaction de La Croix Pierre-Yves Le Priol est venu parler de son dernier livre « La foi de mes pères – Ce qui restera de la chrétienté bretonne » à la Maison Saint-Yves. Cet ouvrage, paru aux éditions Salvator, est à retrouver à la Médiathèque diocésaine Saint-Yves.

Le commander auprès des Editions Salvator

L'emprunter à la Médiathèque Saint-Yves

Comme elle a changé, la Bretagne qui a vu naître Pierre-Yves Le Priol, en plein milieu de l’autre siècle ! Dans cette région de France qu’on qualifiait alors de « bastion de la chrétienté », la pratique dominicale était l’une des plus élevées de l’Hexagone et l’on se définissait sans complexe comme « catholiques et Bretons toujours ». Messes, pèlerinages et pardons rythmaient le cours des existences. Aujourd’hui, si l’admire toujours enclos paroissiaux et calvaires, croix et fontaines sacrées, ossuaires et chapelles, nombreux sont les Bretons qui se sont éloignés de la « foi des pères ». (Extrait de la quatrième de couverture)