Cousinade "à la mode de Bretagne", le 9 octobre 2021 à Quessoy

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, les cousinades répondent à un besoin d’entretenir des liens familiaux. Après quinze mois de crise sanitaire qui nous a contraints au confinement, la grande famille de l’Église catholique en Côtes d’Armor a des envies de retrouvailles. Une cousinade « à la mode de Bretagne » est organisée le samedi 9 octobre 2021, de 12h à 22h, à la Ville Davy de Quessoy. Temps-fort ouvert à tous. Port du masque et pass sanitaire obligatoires sur place.

En savoir plus sur le projet

Ce n’est pas tous les jours qu’on organise une cousinade ! Aujourd’hui, encore plus qu’hier, les cousinades répondent à un besoin d’entretenir des liens familiaux. « Vous êtes tous frères, […] un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux », nous dit St Matthieu (23, 8-9). Après quinze mois de crise sanitaire qui nous ont contraints à la distanciation et au confinement, la grande famille de l’Église catholique en Côtes d’Armor a des envies de retrouvailles. Membres de cette famille, nous sommes tous invités à une « cousinade à la mode de Bretagne », samedi 9 octobre au Lycée La Ville-Davy, à Quessoy.

Rencontres, jeux, causeries, eucharistie présidée par notre évêque Mgr Denis Moutel et fête au son des bombardes… Un événement à ne manquer sous aucun prétexte ! Dès midi, rassemblons-nous autour d’un pique-nique tiré du sac. L’occasion de se retrouver en toute simplicité. Invitons-nous et donnons-nous rendez-vous le 9 octobre à Quessoy entre frères, amis, voisins, paroissiens… pour fêter la joie de se retrouver.

« Vivre ensemble est un art, un patient, beau et fascinant voyage. Il ne s’arrête pas une fois que vous avez gagné l’amour de l’autre… Au contraire, c’est précisément là où il commence ! », nous rappelle le Pape François, qui a ouvert en mars dernier l’Année pour la famille.

A noter : Port du masque et pass sanitaire obligatoires sur place pour les activités de l’après-midi et pour le fest-noz en soirée. Le pass sanitaire ne sera pas exigé pour participer à l’eucharistie de 17h30. Merci de votre compréhension.

Après avoir été séparés, éloignés, empêchés de nous rencontrer à cause de la pandémie, il est venu le temps de se rassembler et de vivre des moments de fraternité, d’échanges et de partage. N’hésitez pas à noter la date dès à présent dans votre agenda et d’en parler autour de vous !

Deux formulaires d’inscription sont à votre disposition ci-dessous :

1) Un premier si vous souhaitez être bénévole durant cette journée. Une fois inscrit, les organisateurs reviendront vers vous.

2) Un second afin de connaître approximativement le nombre de convives pour des raisons sanitaires.