croix blanche

Faire un legs

Legs, donations, assurances-vie

Léguer à l’Église ou l’inscrire comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie, c’est lui permettre de vivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité et de prière, près de chez vous, grâce à vous.

Les legs et donations permettent à l’Église de se projeter dans l’avenir, et désigner l’Association diocésaine de Saint-Brieuc et Tréguier comme bénéficiaire de votre assurance-vie est un moyen de continuer à soutenir l’Église après votre décès.

Les legs, donations et assurances-vie :

• Financent la vie des paroisses et des prêtres.
  • Permettent les investissements nécessaires pour la Pastorale des Jeunes.
  • Contribuent à la formation des séminaristes, prêtres de demain.
  • Assurent l’entretien du patrimoine constitué des églises, presbytères, salles paroissiales, etc.
  • Financent la construction des nouveaux équipements pastoraux (locaux paroissiaux, équipements pour les jeunes, aumôneries, séminaires…).

Les legs, donations et assurances-vie sont donc essentiels pour la vie matérielle et le rayonnement de l’Église dans les Côtes-d’Armor.

Dépliant d'information disponible ici :

Brochure d'information sur les legs d'information sur les legs, donations et assurances-vie