Soutenez un séminariste, faites un don !

Séminaristes

Informations personnelles

Information sur la carte de crédit
Ceci est un paiement sécurisé en SSL.
Détails de facturation

Total du don : 10.00€

croix blanche

Soutenez les séminaristes

Logo du Séminaire de Rennes

« Nous sommes tous appelés à la sainteté, tous sans exception »

C’est ce que répondait saint François de Sales à tous ceux qui venaient l’interroger sur leur vocation. Celui qui fut l’évêque de Genève au 17 ème siècle, l’apôtre de la douceur divine, est la figure spirituelle que nous avons choisie pour éclairer notre année au séminaire saint-Yves, un beau modèle de sainteté et de prêtre pour nous aujourd’hui encore ! (…)
P. Romain Drouaud, Recteur du séminaire Saint-Yves

P. Romain Drouaud

Recteur du séminaire Saint-Yves

Qui sommes-nous ?

L’équipe accompagnatrice

La promotion

Promotion des séminaristes bretons

Le séminaire Saint Yves : c’est 48 garçons venant de toute la Bretagne et de la Basse-Normandie mais aussi d’Haïti, du Brésil, du Vietnam et du Togo. Ensemble, chaque jour, ils prient, ils étudient, ils partagent le quotidien et ils annoncent l’Évangile en vue de devenir prêtre catholique. Parmi ces 48 jeunes, il y en a 7 pour le diocèse de Quimper, 4 pour le diocèse de Vannes, 9 pour le diocèse de Saint Brieuc et Tréguier et 13 pour le diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo.

Nos moyens

Pour plus d’information, consulter le site du séminaire de Rennes :