Dons IFI

Notre diocèse est habilité à recevoir les dons déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), par l’intermédiaire de la Fondation Nationale pour la Protection Sanitaire et Sociale du Clergé de France. Lorsque vous faites un don IFI, vous donnez au diocèse les moyens d’assurer la protection sociale des prêtres en activité, des séminaristes et à prendre soin des prêtres âgés en maison de retraite.

Comment donner ?

Par chèque :

Vous pouvez adresser votre don au diocèse en libellant votre chèque à l’ordre de « Fondation Nationale pour le Clergé/Prêtres de Saint-Brieuc » et en l’envoyant à l’adresse suivante :

Association diocésaine de Saint-Brieuc et Tréguier
81 rue Mathurin Méheut
22042 Saint-Brieuc cedex 2

La Fondation Nationale pour le Clergé, habilitée à émettre des reçus fiscaux ouvrant droit à la déductibilité IFI, reversera votre don au diocèse de Saint-Brieuc et vous enverra votre reçu fiscal.

Sur internet :

Rendez-vous sur le site de la Fondation Nationale pour le Clergé puis choisissez pour affectation « Association diocésaine de saint Brieuc et Tréguier ».

picto taxe

Réduction fiscale de 75 %

Si vous êtes assujettis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez déduire, au titre de cet impôt, 75 % du montant de votre don (dans la limite de 50 000 €).

Vous donnez cela vous coûtera

après déduction